francophonie, OIF, Francophonie, Organisation Internationale de la Francophonie, langue française, diplomatie culturelle, littérature, théâtre, festival, diversité culturelle, les francophonies

MENU
Carnet d’adresses pour réussir votre séjour en Luberon

Carnet d’adresses pour réussir votre séjour en Luberon

18 juin 2013 - par Arnaud Galy 
Sur le marché d’Apt... - © Arnaud Galy
Sur le marché d’Apt...
© Arnaud Galy

Pour préparer votre séjour, n"hésitez pas à consulter le site de l’Agence Départementale du Tourisme. La rédaction de ZigZag remercie vivement "les deux Valérie" et Daniela !

Se loger dans une ancienne manufacture d’ocre, à Apt. Hôtel Saint Anne. En plus de la grande qualité du lieu, clin d’oeil, la propriétaire fut dans une autre vie professeur FLE ! Pour celles et ceux qui rêvent d’une grande maison délicatement décorée pour vacances en famille nombreuse ou avec bande de copains ! Chez Agnès Giraud-Heraud : Coup de coeur !

Se restaurer à Apt : Le Bistro de France, 67 place de la Bouquerie. Le chat qui pêche, 237 cours Lauze de Perret. Deux établissements sans chichi, plats dans la tradition provençale : tapenade, poissons, aïoli, ravioli à l’artichaut et vins locaux...

Se loger à Roussillon dans un hôtel niché dans un paradis de verdure. Hôtel les Sables d’Ocre.

Se loger dans une chambre d’hôte à Modène. Hôtes plus que charmants, raffinement du lieu, saveurs exceptionnelles dans l’assiette, animaux de compagnie chaleureux... que dire de plus ! Villa Noria.

Suggestion de visite à Flassan : atelier La Ruchofruit, de fabrication artisanale de confitures et autres recettes salées comme les tapenades, confits de tomates, caviars d’aubergines…

Suggestion de visite à Crillon le Brave : Marie-Agnès Jacquet dans son atelier de micro mosaïque.

Suggestions de visites à Coustellet : le musée de la lavande ;
la galerie 22, art contemporain ; atelier Pascale Mestre, faïence d’Apt.


L’abbaye de Senanque...
Ph : ZigZagthèque

Partagez cette page sur votre réseau :

Précédents Agora mag