REPUBLIQUE TCHEQUE - Festival français d’Automne à Pardubice

REPUBLIQUE TCHEQUE - Festival français d’Automne à Pardubice

la Caravane ensorcelée
14 février 2016

L’équipe de la Caravane Ensorcelée propose plusieurs dizaines de courts métrages, animation, documentaires, fictions, films récents ou plus anciens, en français, non dialogués ou sous-titrés en tchèque. Une occasion de découvrir des œuvres françaises, et surtout de passer un moment de plaisir, au sein d’un cinéma original, convivial et cosy. Des films inédits seront mis à disposition. Vous pouvez choisir les films que vous désirez voir, entre amis ou en famille !



Olivier L’Hôte interprète à sa manière, le répertoire de Georges Brassens avec passion, couvrant toute une palette de personnages et d’émotions, du recueillement jusqu’à l’explosion. Le répertoire de Goerges Brassens se compose à la fois de chansons engagée, mélancolique ou encore coquine. L’originalité du duo se trouve dans les cordes, avec notamment Raphaël Chetrit violoniste virtuose qui passe en un clin d’œil du swing à de subtiles envolées lyriques, sans oublier les cordes vocales d’un Hôte très inspiré qui s’amuse avec les mélodies de « Tonton Georges ».


Nous avons organisé le vernissage de l’exposition intitulée " Paris" d’Hana Gela au Café Robinson, puis suivi d’un café français. L’exposition est visible jusqu’au 30 novembre. Le café français a débuté par un quiz sur Paris afin de rester dans la thématique de l’exposition. Plusieurs étudiants sont venus participer à ce café français.

Ph : Hana Gela

La mythique salle de concert Jazz Tangens a le plaisir d’accueillir le groupe OZMA.
Le jazz d’OZMA rime avec énergie et ouverture, héritées de la liberté du swing et de l’efficacité du rock - sans oublier une bonne dose de groove et un redoutable esprit de groupe.
Coloré, explosif, excitant et généreux, OZMA est à mi-chemin entre une fanfare mutante et une jungle sonore. C’est un groupe de son temps, dépositaire d’une musique éclectique et créative.
Grâce à l’originalité de leur musique et leurs perpétuelles prises de risques, leurs prestations captivent autant les connaisseurs avisés que les néophytes curieux. La ligne artistique développée dans le groupe est plurielle, à l’image des différentes sphères d’influences de ses musiciens.

OZMA