En effet, une dizaine d’étudiant.e.s en communication de l’Université du Québec en Outaouais assisteront pour la première fois à ce rassemblement de plus de 5000 scientifiques, provenant principalement du Canada et d’Europe, pendant lequel ils et elles auront comme mandat de préparer des comptes rendus de conférences et de l’ambiance.
Ces comptes rendus seront réalisés sous diverses formes – écrit, audio, photographie, numérique – afin de mettre en valeur différentes facettes de l’événement et des savoirs présentés.
Une variété de thèmes seront couverts à partir de multiples postures théoriques et méthodologiques : les violences faites aux femmes en recherches et pratiques féministes ; les définitions, formes acteurs et enjeux des crimes haineux ; les enjeux, défis et conditions de succès de la participation citoyenne pour réduire la pollution atmosphérique en Afrique de l’Ouest ; la réalité virtuelle au secours des phobies et des troubles de l’anxiété ; les intersections des parcours d’immigration et des identités LGBTQ et les nanomatériaux, notamment.
Au plaisir de vous faire vivre le congrès de l’ACFAS avec nos productions numériques.
MERCI à : Alla Polyvyannaya, Bintou Keita, Gessyca Bikakoudi, Given M’Baya Noungoussi, Jonathan Nkubito Nindora, Hadidiatou Soumana Hadidiatou Issoufou, Lydie Esther Matamba, Marie-Frédérique Lemieux-Simard, Pier-Luc Pier Luc Blackburn, Sabrina Aubin... nos envoyées spéciaux !