TOGO : résilience des femmes agricultrices face aux changements climatiques

TOGO : résilience des femmes agricultrices face aux changements climatiques

25 avril 2022 - par Eugenie Gadedjisso 
 - © Eugenie Gadedjisso
© Eugenie Gadedjisso

Le monde traverse une crise climatique ! Les conséquences sont lourdes surtout en agriculture.
Les rendements des sols se réduisent de jour en jour mettant en difficultés les agriculteurs, encore plus, les femmes paysannes.
Et c’est avec grand bonheur que certaines d’entre elles, au total 150, bénéficient du projet « renforcement des capacités des coopératives de femmes agricultrices en gestions durables des ressources naturelles et la diversification des AGR ». Projet mis en œuvre au Togo par l’ONG Women Environnemental Programme (WEP-Togo) dans le cadre du Fonds des projets innovants de la société civile et des coalitions d’acteurs (PISCCA) de l’ambassade de France au Togo.
Eugenie GADEDJISSO TOSSOU est allée à la rencontre, d’un des groupements bénéficiaires, « le groupement Gbénodou » de Souklicopé dans la préfecture de Zio au Togo.



Brigitte Tsonya, Directrice Exécutive de WEP Togo
© Eugénie Gadedjisso

Article écrit dans le cadre de la création d’un réseau international de jeunes journalistes enquêtant sur les Objectifs de développement durable afin de sensibiliser les populations au respect de ceux-ci.
Organisation Internationale de la Francophonie ; Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (France) ; Ministère de la Francophonie (Québec) : Principauté d’Andorre.
Avec le soutien de l’École supérieure de journalisme de Lille (France) et de l’Institut francophone du Développement durable (Québec).

Précédents Agora mag